1 projet en

FRANCE

Aider le projet "Escale"

NANTES

Objectifs généraux du projet 

Lutte contre le décrochage scolaire
Accueil des élèves exclus des établissements scolaires
Accueil post scolaire

L’escale a accueilli une nouvelle fois cette année de nombreux jeunes tant pour l’accompagnement personnalisé (11-18 ans) que l’accompagnement éducatif (6-10 ans). Ce lieu de bienveillance, de partage et d’écoute permet à nos jeunes de travailler différemment autour de l’estime de soi dans le but de les remobiliser dans leur scolarité en les mettant en situation de réussite.
La ville de Nantes et sa périphérie comptent de nombreux établissements scolaires et les situations de jeunes en décrochage scolaire ne cessent de croitre. Nous sommes présents pour répondre à la demande. Nous avons d’ailleurs collaboré avec de nouveaux établissements cette année. De nouveaux ateliers ont pu voir le jour cette année comme le sport animé par une bénévole coach sportif. Suite à l'atelier "astronomie", une sortie au planétarium a été organisé. Nous sommes également allés à la rencontre d’associations et commerçants dans le quartier comme le Secours Populaire et une épicerie bio entre autres. 
Notre projet de partir 2 jours avec les jeunes a pu aboutir, nous sommes partis au centre du Palandrin à Pénestin afin de renforcer le travail sur l’estime de soi et le vivre ensemble. Ce fut l’occasion de participer à des temps forts (pêche à pieds, course d’orientation, veillée autour d’un feu de camp…) encadré par des animateurs nature. Nous espérons compter sur de nouveaux partenaires afin de poursuivre nos différents projets au service des jeunes en difficultés.

ONG Assific

4, rue François d'Argouges
56000 VANNES
FRANCE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.