1 projet en

ARGENTINE

Equiper de sanitaires

Lujan de cuyo

'La asociación civil Familia Menesiana' de Luján de Cuyo près de Mendoza en Argentine prend en charge la ‘Escuelita Las Margaritas’, un projet éducatif non formel, travaillant avec des volontaires.

Madame Anabella Araujo nous explique : "Nous avons maintenant 65 enfants inscrits qui viennent dans l'après-midi, après avoir quitté l'école formelle. Tous ces enfants viennent de l’environnement, des quartiers défavorisés sur les plans économique et culturel. Nous essayons de les empêcher d'abandonner leurs études, afin de ne pas répéter les histoires de leurs parents et de progresser, de rêver d'un avenir meilleur et de sortir de cette structure de pauvreté."Nous pensons que l’éducation est le meilleur moyen de renverser la situation."

Le projet consiste à améliorer les conditions d'accueil à la ‘Escuelita Las Margaritas’. Remettre en état la salle de bain en la divisant de telle sorte qu'il y en ait une pour les filles et une autre pour les garçons, rénover le mur et le plafond, placer un évier à l'extérieur pour le lavage des mains ainsi que créer une réserve en la construisant sur la base d’un ancien arrêt de bus sont les actions concrêtes à réaliser pour ce projet.

ONG Assific

4, rue François d'Argouges
56000 VANNES
FRANCE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.