1 projet aux

PHILIPPINES

Equiper d'un terrain de sport

Manille

Voici 4 ans , Assific a financé l’aménagement d’un ½ terrain de basket – pas de place pour un terrain complet ! – à l’intention des enfants du quartier qui viennent jouer tous les après-midi - Ici le sport populaire , ce n’est pas le foot, mais le Basket (influence des USA qui ont administré le pays avant la Guerre)
Le problème : Beaucoup d’enfants viennent mais très peu , vu l’espace , peuvent jouer, les autres regardent ( voir PHOTOS) . Il y a un autre espace pour un 2ème terrain qui pourrait être réservé pour les plus petits… de l’autre côté d’un arbre central indispensable pour l’ombre et l’équilibre de la propriété.
On aimerait aménager cet espace en cimentant (surface approximative : 80m²) en confectionnant un panneau mobile et aussi des mini-buts pour une initiation au foot des plus petits …. Par les frères indonésiens qui préfèrent le foot au basket !
Après 4 saisons de pluie le panneau du premier terrain est très abîmé, -fabriqué localement en bois ! - nous aimerions en acheter un autre plus résistant en fibre de verre, assez coûteux !
Nous avions prévu d’ apporter un aménagement à ce premier terrain en surmontant le mur d’un filet pour éviter que les balles aillent trop souvent chez le voisin et aussi les volants de bagminton, car le terrain est aussi adapté pour le bagminton. Mais nous y renonçons pour cette année

ONG Assific

4, rue François d'Argouges
56000 VANNES
FRANCE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.