4 projets au

RWANDA

Equiper une école professionnelle de matériel technique

GISENYI-RUBAVU

La Stratégie de développement Economique et de Réduction de Pauvreté (EDPRS) est une direction de développement que le Rwanda a élaboré pour la vision 2020. Cette stratégie nous a donnés des pistes pour orienter les jeunes vers le développement durable en privilégiant surtout la formation professionnelle. C’est dans cette perspective que notre organisation vision jeunesse nouvelle a créé une école de formation professionnelle pour les jeunes qui n’ont pas eu la chance d’aller à l’école.  Le projet consiste en l'achat de matériel pour cette école.

Aider des élèvres pauvres à rejoindre une école maternelle

NYUNDO

Sur le plan éducatif et social, ce projet a pour objectif d’aider les enfants issus des familles plus pauvres à bénéficier de la qualité de l’éducation fournie par de notre école maternelle Notre Dame des Apôtres.

Le soutien financier demandé pour les enfants issus des familles plus pauvres aiderait :
à diminuer le coût pour les familles,
à payer les salaires des enseignants,
à acheter le matériel scolaire et à payer leur nourriture à l’école.

Aider les élèves internes d'une école de montagne.

KIRAMBO

Notre école TTC Kirambo est connue de l’association ASSIFIC pour des projets précédents de développement.
Cette fois-ci, nous faisons appel à vous pour aider nos élèves les plus pauvres. En effet, nous avons 693 élèves de deuxième cycle du secondaire qui se préparent à devenir enseignants à l’école primaire. Nous avons 5% de ces élèves dont les parents sont trop pauvres pour payer leur scolarité d’internat. En effet, nous chargeons environ 250 Euros par année pour 250 jours d’internat comportant trois repas par jour et le fonctionnement d’une école secondaire technique de l’éducation.
Or, le tiers des parents de nos élèves gagne moins d’un euro par jour. Mais bon nombre de ces parents pauvres réussit à payer la grande partie de ces frais de scolarité. Mais nous avons dénombré un nombre de 39 élèves qui accumulent des dettes sans pouvoir nous promettre de nous rembourser avant leur départ de l’école. Cette dette les empêchera de recevoir leur diplôme pour trouver un emploi, même si leur résultat était un succès. Pendant qu’ils ou elles étudient, l’école assume cette perte d’argent mais à son détriment pour le développement matériel de ses infrastructures.

Equiper la famille Mennasienne d'équipements sportifs

KIRAMBO

Contribuer à la consolidation des talents de nos jeunes en football à travers des académies de football des jeunes et à la lutte contre le banditisme, l’abandon scolaire ainsi que les drogues.

La mise en place de ce projet est devenue une des priorités de la dite famille. La formalisation de notre projet doit nous permettre d’envisager avec méthode et efficacité l’avenir de nos jeunes garçons et filles des écoles primaires et secondaire. Il doit permettre :

De donner du sens et rendre la dignité aux familles des démunis et favoriser l’engagement de chacun.

De créer de l’adhésion interne et contribuer au fonctionnement effectif. La définition, puis la mise en œuvre du projet, de pouvoir s’identifier dans le projet des académies et de les confronter à leurs propres valeurs.

Favoriser le développement des talents chez les jeunes en football.

Promotion des valeurs positives chez les enfants du District (l’amour, la convivialité, la tolérance, la fraternité, le pardon, création d’emploi...).
Former des jeunes qui aiment le football et veulent en être des professionnels footballeurs et apprennent à devenir compétents.
Développement de la bonne santé physique et mentale chez les jeunes

ONG Assific

4, rue François d'Argouges
56000 VANNES
FRANCE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.