4 projets en

OUGANDA

DONNER L’ACCÈS A L'ENERGIE SOLAIRE.

NEBBI

Installer des panneaux solaires sur le bâtiment de la salle des professeur de l'école Notre Dame de la Providence afin de permettre une alimentation électrique stable. Le réseau électrique est déficient et les nombreuses coupures ne permettent pas un travail de préparation des cours de qualité.

AIDER LES PLUS PAUVRES A ACCÉDER A UNE EDUCATION DE QUALITÉ.

NEBBI - KAKOOGE

Un soutien à la formation des jeunes à un métier mais aussi une aide à la formation des éducateurs est urgent dans ces  régions déshéritées. (Comme en France les écoles ne seront reconnues et soutenues que dans la mesure où les enseignants seront diplômés). L'école professionnelle "La Providence" s'emploie à aider ces jeunes. Le projet consiste à continuer de soutenir deux jeunes gens de Nebbi qui se forment aux métiers du bois  et de la tapisserie et débutent leur 3e année. L'objectif est que Joseph et Ronny deviennent enseignants afin qu'ils transmettent leurs connaissances aux jeunes de l'école. Depuis 2 ans Assific finance leur formation à l'école St Jean-Paul II de Kakooge.

DONNER L’ACCÈS A UNE EAU DE QUALITE

BUIKWE

L'école St Padre PIO de Buikwe existe depuis seulement 2 années. Cette école technique est confrontée a un problème d'alimentation en eau potable. Le projet a pour but d'équiper l'établissement d'un système de pompage solaire de l'eau. Il s'agit donc d'équiper un forage d'une pompe et de panneaux solaires alimentant cette pompe.

EQUIPER DE TABLE ET DE BANCS

KAMWENGE

L'école "Rwebikwato primary school" est située au sud ouest de l'Ouganda. Elle reçoit 758 élèves de cette zone rurale très pauvre. L'école existe depuis 50 ans mais est à l'étroit dans ses murs. Assific se propose de soutenir l'école afin que ses responsables puisse acheter de nouveaux pupitres d'écoliers.

ONG Assific

4, rue François d'Argouges
56000 VANNES
FRANCE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.